mercredi 5 décembre 2018







En quête des nids d' hirondelles de fenêtre....dans vos objectifs



Malgré un statut de protection intégrale, les hirondelles connaissent un déclin alarmant.

La LPO Anjou lance une collecte de photos du bâti , dont elles sont dépendantes . La photo de ces bâtiments privés ou publiques permettra de mieux connaître les sites, les supports des nids, faire de la prévention et se constituer ainsi des preuves de nidification.

Pas besoin d'être un ornithologue chevronné  pour cela .

Vous pouvez au fur et à mesure de vos promenades, courses, dans votre quartier ou sur votre lieu de travail observer, cliquer et envoyer des photos pour alimenter au maximum ce répertoire des nids.Parce qu'un nid recensé est un nid mieux protégé, vous participerez à cette connaissance.


par mail à une adresse spécifique

ENVOYER VOS PHOTOS  ET LE NOMBRE DE NIDS INTACTS
prendre trois clichés et noter l'adresse ou géolocalisation, date, nom de l'observateur,nombre de nids intacts, et autres détails vous paraissant importants

 - un plan large qui permet de situer le bâtiment

- un plan intermédiaire pour donner un aperçu des nids

- un plan serré pour identifier le support.




les photos peuvent être prises toute l'année, même hors période d'occupation :c'est donc dès maintenant que vous pouvez commencer .





Ce recensement sera prolongé au printemps par un suivi plus particulier des colonies d'hirondelles. Des informations vous seront données en temps utile pour cette phase : la saisie se fera sur Faune Anjou ou sur l'application Naturalist.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire